Accueil / Actualité / Gamescom, ouverture demain à Cologne du rendez-vous du jeu vidéo…

Gamescom, ouverture demain à Cologne du rendez-vous du jeu vidéo…

Une édition agrandie, avec de nouvelles prestations. Le salon de Cologne se hisse au meilleur niveau mondial de son univers.

– DVSM, 19 août 2019. Après une classique journée dédiée (et donc réservée) aux professionnels et à la presse, le salon allemand du jeu vidéo ouvrira ses portes du 21 au 24 août. Plusieurs centaines de milliers de visiteurs sont annoncés par l’organisateur, lequel doit se sentir privilégié, dans un monde où les salons et expositions sont plutôt à l’ouvrage pour sauver, quand c’est encore possible, ce qu’il reste de leurs événements.

Il y a un an, ce salon qui a remplacé (en le bousculant un peu) le classique rendez-vous de Leipzig, soufflait ses 10 premières bougies. Deux ingrédients lui permettent d’afficher sa forme resplendissante. Tout d’abord, un jeu vidéo qui atteint son apogée, certes avec l’apport de tout ce qui, via smartphones et loisirs connectés, élargit le champ du jeu, mais aussi grâce à des développements allant du PC pour « gamers » (la seule famille de PC qui, malgré ses prix de cession élevés, progresse encore) à la reconnaissance des « sports » virtuels. Le second de ces ingrédients est une infrastructure que la « Koelnmesse » n’a cessé de maintenir à un niveau le plus élevé possible, tant pour le public que pour les exposants (ce dont feraient bien de s’inspirer, s’il n’est pas trop tard, les gestionnaires des centres d’expositions de notre capitale).

De nouvelles initiatives sont attendues, pour ce salon qui avait su dès l’année dernière se prolonger dans la rue (photo). Une part importante dans ces initiative reviendra à des dispositions permettent à tous ceux qui, de par le monde, ne peuvent pas se déplacer jusqu’à cette métropole de plus d’un million d’habitants, mais pourront quand même vivre en ligne les moments forts de l’événement.

Source DVSM

A voir

Autonomy, le Salon de la Mobilité Urbaine 2019

A Paris, à la Grande Halle de la Villette, les 16 et 17 octobre prochains...