Accueil / Actualité / Gare aux yeux : Starburst débarque à Singapour !

Gare aux yeux : Starburst débarque à Singapour !

L’incubateur français, Starburst Accelerator accompagné des financiers de Leonie Capital Hill lancent depuis Singapour un fonds intégralement dédié au financement des startups spécialisé dans l’aéronautique et le spatial. Starbust Venture sera opérationnel à partir de janvier. Doté de 200 millions de dollars, le fonds compte soutenir une dizaine de jeunes pousses chaque année. Starburst Venture sera codirigé par François Chopard, fondateur de l’incubateur et Arun Kant, P-dgde la société financière malaise Leonie Capital Hill. Depuis sa création, il y a quatre ans, les experts de Starbust Accelerator cible les startups de ce secteur, et soumettent les projets jugés viables et innovants à un jury composéd’experts désignés par les entreprises majeures de l’aéronautique comme Airbus, Boeing, Thales, General Electric, la Nasa, Safran ou Air France-KLM. Une poignée de startups profitent ainsi du programme d’incubation parmi la quarantaine de startups qui sont scrutées chaque année.

Starbust Venture viendra soutenir les startups incubées depuis 18 mois.  Basé à Singapour, Starbust Venture disposera d’un siège opérationnel à San Francisco et pourra compter sur les bureaux de Starbust Accelerator Ses équipes s’appuieront sur l’expertise et le réseau des bureaux existants de l’incubateur français situés à Paris, Los Angeles, Munich et Singapour, pour faire remonter les idées, de partout dans le monde.

star-acc

 

Enregistrer

A voir

mistfly-1-

MisterFly gagne ses quartiers de noblesse

Spécialiste de la réservation de voyages en ligne, MisterFly a gagné le Pass French Tech, le programme national qui accompagne les jeunes entreprises en hyper-croissance.