Accueil / IT Business / Garmin lance un système multimedia embarqué pour la marque Suzuki

Garmin lance un système multimedia embarqué pour la marque Suzuki

Dévoilé à l’occasion du dernier salon automobile de New York, Garmin, vient d’annoncer la signature d’une importante collaboration avec la marque Suzuki concernant la fourniture d’un nouveau système multimédia installé en usine. Effectif dès la fin de cette année, ce système concerne la plupart des modèles américains de la marque commercialisés en 2013

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Suzuki, avec cette plate-forme d’infotainment entièrement intégrée qui offre, en complément de la navigation, de nombreuses fonctionnalités d’information et de divertissement » explique Matt Munn, directeur OEM automobile chez Garmin. « En mettant à profit notre grande expérience du développement de logiciels de navigation, d’interfaces d’utilisation et de conception de matériel, nous avons créé un système intégré facile d’emploi, qui améliore le confort et le plaisir de la conduite ».

Le système Garmin dédié à Suzuki inclut les fonctionnalités suivantes :

Multimédia et musique : musique et médias audio sont intégrés dans le but d’offrir un éventail de possibilités aux utilisateurs : radio AM/FM avec lecteur CD intégré, un port USB, une prise jack ainsi qu’un connecteur de carte SD. Une connexion à la musique stockée sur un appareil externe, comme un téléphone mobile ou un iPod, est également proposée.

Navigation : le système intègre la navigation GPS Garmin récompensée à de nombreuses reprises, qui offre un guidage vocal routier haut de gamme avec les indications des noms de rues, la fonctionnalité PhotoReal™ de guidage à l’approche d’intersections complexes, le service d’info-trafic TMC en option, l’affichage des limites de vitesse autorisées avec celle du véhicule, des millions de points d’intérêt, un menu de données personnalisable et bien d’autres fonctionnalités.

Le système de navigation prend en compte les informations des capteurs de vitesse du véhicule pour en indiquer sa position exacte même en cas de perte de signal GPS, sous un tunnel par exemple. Les mises à jour de cartes sont par ailleurs facilement téléchargeables via une carte SD, le tout depuis le site Web de Garmin.

Commande vocale intégrale : les conducteurs peuvent piloter le système via une commande vocale, pour éviter toute distraction au volant. Celui-ci permet d’activer des fonctions telles que la navigation, la radio, le lecteur CD et le service de radio internet Pandora. La technologie Garmin de commande vocale permet à l’utilisateur de donner une adresse en une seule fois, évitant les multiples étapes d’enregistrement rencontrées habituellement. En outre, sur certains modèles de véhicules le système dispose également de boutons de commande sur le volant qui activent la reconnaissance vocale ou pilotent directement certaines fonctions telles que le réglage du volume, le changement de station radio, la gestion d’appels téléphoniques.

Services connectés : les informations données en temps réel, telles que les conditions de circulation, la disponibilité des parkings, les bulletins météo et les prix des carburants seront disponibles via l’application Garmin Smartphone Link. Cette dernière relie facilement un smartphone sous Android au système multimedia Suzuki par le biais d’une connexion Bluetooth intégrée. Pour fonctionner, Smartphone Link utilise la connexion data existante du smartphone afin d’intégrer les services Live au véhicule, évitant ainsi aux utilisateurs de payer deux forfaits différents.

Prise en charge de la caméra de recul : lorsque le conducteur enclenche la marche arrière, le système affiche automatiquement à l’écran la caméra du radar de recul afin que le conducteur visualise en temps réel d’éventuels obstacles présents derrière le véhicule.

Bluetooth mains-libres : la fonction Bluetooth intégrée permet à l’utilisateur de passer des appels en mode mains-libres. Les informations du téléphone sont ainsi facilement synchronisables et pilotables ensuite par commande vocale.

Le segment OEM automobile de Garmin fournit aux acteurs de cette industrie une gamme étendue d’équipements électroniques embarqués, notamment des systèmes multimedia et de télématique, des logiciels de navigation, des services de géolocalisation, ainsi que des systèmes de navigation portables intégrés. Garmin a signé des accords avec de très grandes marques du secteur automobile telles que BMW, Chrysler, Honda, Kenwood, Panasonic, Suzuki et Toyota, pour n’en citer que quelques-unes. Le système Garmin sera disponible pour certains véhicules de la marque Suzuki commercialisés en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Europe, en Amérique du Nord et en Russie.

M.G

A voir

DROP-1-

Dropbox lance le hors ligne sur Paper.

La nouvelle application mobile Dropbox Paper permet de travailler partout...