Accueil / Actualité / Garmin sécurise les cyclistes

Garmin sécurise les cyclistes

Le spécialiste du GPS dévoile le Radar Varia RTL510, un radar avec des fonctionnalités de sécurité améliorées et un nouveau design aérodynamique. Utilisé conjointement avec un afficheur avant dédié ou un appareil Garmin compatible, le Varia Radar RTL510 transmet aux cyclistes des alertes à la fois visuelles et sonores pour les prévenir lorsqu’un véhicule approche par l’arrière (jusqu’à 140 mètres). Pendant la journée, le feu du Radar est visible dans un angle de 220° et à une distance de 1,6 km, signalant à un automobiliste la présence du cycliste.

Pour Dan Bartel, vice-président de Garmin : « Le Varia Radar RTL510 s’inscrit dans l’écosystème vélo connecté de Garmin, il a été pensé et conçu pour la sécurité des cyclistes. Les déplacements à vélo comportent leur lot de préoccupations, et notamment à cause d’un manque de visibilité des cyclistes. Véritable système d’alarme, le Varia Radar RTL510 permet de réduire l’angoisse que l’on peut éprouver à vélo et ne pas être surpris par le dépassement de véhicules ».

Le Varia Radar RTL510 dispose d’une autonomie allant jusqu’à 15 heures en mode clignotant, et jusqu’à 6 heures en mode fixe.  Prix de vente conseillé 200 euros ou 300 euros dans un pack comprenant le radar et son afficheur avant.

 

A voir

Apple qui rit, Samsung qui sanglote, monde cruel…!

Force centripète contre force centrifuge…!