Accueil / Actualité / Le Gartner prévient charitablement les constructeurs de PC

Le Gartner prévient charitablement les constructeurs de PC

Le marché des PC est clairement sur le déclin affirme le Gartner. En 2015, les constructeurs ont écoulé 145 millions d’unités. Ils devraient en vendre un million de moins cette année, et le déclin devrait perdurer, année après année jusqu’en 2019 ou le marché ne devrait pas absorber plus de 130 millions d’unités. Et sur un marché en déclin, les tensions sur les prix ne vont pas s’arranger, au contraire prévient Tracy Tsai, en charge de ces recherches au Gartner : « Le parc de PC va se contracter sur les cinq années à venir, avec une érosion continue du chiffre d’affaires et des marges des constructeurs. Les constructeurs doivent comprendre que les utilisateurs exploitent leur matériel le plus longtemps possible. De plus, le recours aux services de cloud computing réduit les besoins de puissance et de performance. » Pour s’en sortir, les marques vont devoir réviser leur stratégie à 180°. Le Gartner propose quatre stratégies possibles pour émerger du marasme.

–          Réduire son offre et compenser par de forts volumes de production.
–          Réduire son offre et changer de stratégie économique, comme par exemple, proposer prioritairement des offres locatives.
–          Lancer des innovations en contractant la stratégie commerciale. Le produit devient son propre marketing.
–          Enfin, lancer de nouveaux produits en association avec une nouvelle stratégie commerciale. Les innovations seront associées au développement de nouveaux canaux de distribution

gartner_

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.