Accueil / Actualité / Gaspard est notre nouvel meilleur ami

Gaspard est notre nouvel meilleur ami

Enfin un objet connecté utile et même parfois nécessaire. Gaspard se présente comme « le premier objet social anti-agression basé sur l’entraide ». Petit et discret, Gaspard est dû à l’imagination d’un inventeur français (cocorico) Nicolas Desachy. Ce boitier minuscule est relié en Bluetooth à un smartphone. En cas d’agression (ou d’un autre problème) il suffit de le presser deux fois de suite pour déclencher une alerte.

Des proches reçoivent un SMS. Ils obtiennent via le smartphone une position géolocalisée précise. En retour, la victime recevra des vibrations légères pour la prévenir que les secours arrivent. Le possesseur de Gaspard sélectionne les personnes à alerter dans son répertoire téléphonique. Nicolas Desachy espère créer par la suite une communauté d’utilisateurs via les réseaux sociaux. Le produit sera livré à la fin de l’année à partir de 15 euros et décliné en huit couleurs. Aujourd’hui, l’inventeur procède à une levée de fonds via Indieggo. Pour les précommandes: http://mygaspard.com/object

A voir

Plus vite que la vitesse. Et des téras, et des téras… Dépassée, la vitesse…?

Vous avez dit "vitesse"...? Nous non plus. Profitons d'un record réel pour rappeler cette confusion à propos d'une accélération plutôt virtuelle, chapitre fibre et débits.