Accueil / Actualité / GfK « décortique » l’évolution des critères qui stimulent les ventes et le CA.

GfK « décortique » l’évolution des critères qui stimulent les ventes et le CA.

Un vent d’améliorations techniques souffle (ou soufflait) sur les motivations d’achats des consommateurs. L’après-pandémie ne devrait pas avoir transformé les attentes, du moins pas dans un sens négatif.

DVSM, 8 juin 2020. Le poids du smartphone dans l’esprit des utilisateurs n’a d’équivalence que celui qu’il occupe dans leurs acquisitions d’équipements numériques. GfK le souligne, ce téléphone du 21ème siècle absorbe près de la moitié des budgets dédiés à aux biens d’équipement technologiques durables. L’analyste d’outre-Rhin prend cependant les précautions d’usage. Les statistiques qu’il met en lumière concernent ce qui se passait à la veille des mesures de confinement. Chacun sait que le passage par la crise aura pu modifier, plus ou moins durablement, certains comportements. Les tendances lourdes restent cependant au minimum d’actualité et peut-être davantage d’importance, car le confinement et les mesures anti-contagion ont souligné la préoccupation de disposer d’équipements en cohérence avec les utilisations les plus actuelles.

Du récent et du performant. Ainsi, la crise aura sans doute stimulé des attentes qui se cristallisent plus que jamais autour de ce qui est nécessaire à des usages optimisés. Conséquence, les modèles les plus récents sont les plus vendus dans le monde. Fin 2019, les références lancées lors des derniers mois de l’année concernent quatre ventes sur cinq. L’écran est à lui seul l’objet des choix les plus déterminés. En 2019, les 6 pouces et plus ont représenté 70% des ventes, alors qu’ils n’atteignaient pas 25% des volumes un an auparavant. Les utilisateurs ont aussi pris conscience de l’importance d’une mémoire de masse volumineuse. 37% des smartphones achetés en 2019 disposaient d’au moins 128 Go. Le temps d’utilisation s’accroît et la nécessité de pouvoir compter sur un appareil en parfait état de fonctionnement, en particulier pour les adeptes des jeux (44%)  pousse la capacité des batteries vers le haut. La perspective de l’arrivée de la 5G permet de tabler sur un marché de renouvellement revigoré, quand les effets démobilisateurs de la crise s’estomperont. Le vrai bout du tunnel…!

Source DVSM

A voir

AUTONOMY, le salon international des solutions de mobilité durable se tiendra les 4 & 5 novembre prochains, en format 100% digital

Le plus grand salon international des solutions de mobilité durable pour les professionnels...