Accueil / Actualité / Gigaset fait ses gammes

Gigaset fait ses gammes

Le constructeur allemand a la ferme intention de prendre toute sa place aux pieds des sapins. Et sort donc une gamme de plusieurs smartphones avec des tarifs très raisonnables. Gigaset mise sur sa notoriété de premier spécialiste européen dans la téléphonie filaire domestique pour convaincre les consommateurs. Le constructeur tient également à rappeler que ses modèles sont conçus et assemblés dans ses usines allemandes. Les modèles proposés sont de bonne facture sans proposer non plus le nec plus ultra des technologies.

Mais pour 120 euros (modèle GS190), il ne faut pas non plus exiger les caractéristiques d’un haut de gamme cinq fois plus cher. Ce GS190 est équipé d’une batterie lithium-polymère 4000 mAh avec fonction de charge rapide via USB-C. lI intègre la technologie de reconnaissance faciale et un capteur d’empreintes digitales. L’utilisateur profite d’un APN à double capteur.

Vendu 150 euros, le Gigaset GS195 possède un écran Full HD+ 6,18’’ en verre à bords arrondis et une face arrière également vitrée. Il dispose d’un double capteur photo arrière boosté par une technologie d’Intelligence Artificielle. Il intègre une batterie de 4000 mAh, un port USB-C. Ce GS195 est équipé du système d’exploitation Android 9.0 Pie et animé par un processeur octo-core

  Enfin, comme haut de gamme, Gigaset propose un smartphone durci , le GX290. Il est conçu pour résister à des conditions d’utilisation difficiles. Le modèle est certifié IP68 (étanche à l’eau, à la poussière et au sable) et armé d’une coque renforcée, d’un écran HD+ protégé par une dalle en verre Gorilla Glass, et d’une batterie de 6 200 mAh. « Nous souhaitions mettre au point un smartphone capable de résister aux conditions les plus extrêmes à un prix abordable. » explique Sébastien Joumard, le président de Gigaset France. Le GX290 est équipé d’un écran de 6.1 HD+ format V-Notch garantissant une excellente lisibilité même en plein soleil. Il est animé par un processeur octo-core MediaTek Helio P23 MT6763 cadencé à 2.0 GHz et compatible 4G LTE Cat-6, VoLTE et VoWiFi. Le GX290 est équipé d’une double caméra avec un capteur SONY 13 mégapixels épaulé par un capteur 2-MP. Prix public indicatif de 280 €.

A voir

Actualité, des questions, des questions, des questions… Hélas, sans réelle réponse.

A l'exception des bilans en tous genres et des multiples constats de carences, l'essentiel de l'actualité, au sens large comme pour les univers électroniques et numériques....