Accueil / Actualité / Gigaset toujours plus dur !

Gigaset toujours plus dur !

Attention ! Pas de bouleversements particuliers. Pas d’appareil photo dissimulé, de chaine stéréo ou de puces giga rapides. Non le Gigaset ‘’GX290 plus’’ se veut le digne successeur du GX290, un modèle durci et endurant qui avait reçu un accueil suffisamment positif pour inciter la compagnie allemande à continuer. Comme son prédécesseur, le GX290 plus est étanche et résistant à la poussière (certification IP68). Gigaset a optimisé le boitier pour séduire les amateurs de sports outdoor. Le boitier est ainsi renforcé avec un cadre métallique légèrement surélevé pour protéger l’écran, lui-même en verre Corning Gorilla Glass 3. A priori, le smartphone résiste à une chute de quelques mètres, une dizaine selon le constructeur.

 Le GX 290 plus est compatible avec la charge sans fil (jusqu’à 15 watts). Il propose une RAM de 4 Go et une mémoire interne de 64 Go. Il intègre une batterie de 6200 mAh qui assure 48h de marche. Le GX290 plus s’inscrit dans la démarche « Gigaset Battery Save Initiative » pour une plus grande durabilité : des tests approfondis ont en effet montré que la durée de vie d’une batterie de smartphone est mieux préservée si celle-ci n’est pas complètement chargée régulièrement. La batterie est donc chargée uniquement à 90% en standard. Cette option peut être désactivée à tout moment dans les paramètres de l’appareil.

Le smartphone intègre ‘USB On-The-Go (OTG), ce qui signifie qu’il peut être utilisé pour charger et connecter des périphériques externes (casque audio, clavier, support de stockage etc.) Son capteur d’empreintes digitales au dos permet de le déverrouiller et de naviguer dans les menus d’une main. Le smartphone dispose aussi du déverrouillage par reconnaissance faciale. Enfin, le GX290 plus dispose d’une caméra arrière à 2 capteurs, un module principal SONY de 13 MP associé à un capteur de 2 MP. En somme, un équipement convenable pour un prix public de 330 euros.

A voir

« Les développeurs ne veulent pas faire de low-code » : Mythe urbain ou réalité ?

De plus en plus de développeurs ont recours à des solutions de low-code pour tous les avantages qu'elles apportent....