Accueil / Actualité / Le Gimélec et France Datacenter unissent leurs forces

Le Gimélec et France Datacenter unissent leurs forces

Le Gimélec et France Datacenter, l’association rassemblant l’ensemble des acteurs du data center en France, ont décidé d’associer leurs forces afin de répondre aux enjeux majeurs de la filière. Lesdeux compères ont donc signé une convention de partenariat, qui verra travailler ensemble le Comité de Marché Infrastructures du Numérique du Gimélec et l’association représentative des acteurs du data center en France. Le Gimélec fédère 180 entreprises qui fournissent des solutions de gestion optimisée de l’énergie pour les data center, les bâtiments et les infrastructures. France Datacenter représente la filière data center. L’association regroupe plus d’une centaine de sociétés qui conçoivent, construisent et exploitent des data center.

Le Gimélec et France Datacenter partagent des objectifs communs : développer le marché du data center en France, mieux valoriser la filière, soutenir et promouvoir l’attractivité du territoire français afin d’attirer les acteurs du cloud et de l’Internet ou encore échanger les bonnes pratiques au sein de la profession. « Les Datacenters sont plus que jamais un enjeu majeur du développement économique et de la souveraineté de notre territoire : au-delà des bonnes pratiques en matière d’efficacité énergétique, nos infrastructures sont aussi synonymes d’emplois directs et indirects.

Bénéficier désormais des apports du Gimélec pour rendre la filière à la fois encore plus vertueuse et plus attractive est une vraie chance » déclare Olivier Micheli, Président de France Datacenter.Le Gimélec rejoint le bureau de France Datacenter et prendra part à la gouvernance et aux travaux de cette association, tels que l’identification et le partage des meilleures pratiques professionnelles, la valorisation des datacenters, la promotion de la filière et de l’attractivité de la France. Des publications conjointes vont rapidement naître de ce partenariat.

 

geme-1-

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

BP-1-

French Tech Accélération réalise son dixième investissement

Le Fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir...