Accueil / IT Business / Communiqués / GoBeep s’affranchit des caisses pour accélérer le déploiement de sa solution de drive-to-purchase

GoBeep s’affranchit des caisses pour accélérer le déploiement de sa solution de drive-to-purchase

Paris, octobre 2020 – GoBeep, adtech française au service de la grande distribution et du retail digitalise désormais de bout en bout ses campagnes GoBeep « 1 chance sur 10 de remporter gratuitement vos achats en caisse ». Elle lance son cashier self-use, une interface adossée à un système de vérification intelligente des tickets de caisse qui permet à l’acheteur de savoir en temps réel via son smartphone si le code communiqué est gagnant.

Des campagnes dématérialisées de bout en bout

GoBeep (anciennement Bubbles) est l’inventeur du « drive-to-purchase ® » : la première plateforme ludique permettant d’attirer des acheteurs en magasin et d’en mesurer de manière quantifiable et tangible les revenus générés. Les acheteurs GoBeep obtiennent un code sur les réseaux sociaux qui leur confère la possibilité (« 1 chance sur 10 ») de remporter gratuitement leurs achats en magasin. Jusqu’ici, la vérification du code se faisait au moment du passage en caisse de l’acheteur GoBeep : celui-ci le donnait à l’hôte de caisse qui le saisissait sur une tablette pour savoir s’il était gagnant ou perdant.

Désormais, cette dernière étape se fait via le téléchargement par l’acheteur de son ticket sur une interface dédiée nommée « cashier self-use » : lorsque l’acheteur reçoit son code par SMS, il obtient également un lien unique associé à ce code le dirigeant vers cette interface qui utilise une solution de vérification intelligente des tickets. Après avoir effectué ses achats, il y télécharge sa preuve d’achat. Il découvre alors instantanément le résultat (gagnant / perdant). Les gagnants sont ensuite invités à saisir leur RIB – ou numéro de carte de fidélité – pour se faire rembourser leurs courses.

Industrialiser les campagnes GoBeep
Cette dématérialisation permet à l’acheteur de maîtriser l’ensemble de son parcours de jeu. Elle offre également une expérience simplifiée et fluidifiée, pratique notamment dans le cas de paiement en caisse libre-service.

Les distributeurs gagnent également en efficacité et confort en menant des campagnes sans aucun hardware / écran de validation en magasin et sans intervention d’un hôte de caisse.

Autre avantage : cette innovation produit permet à GoBeep de mettre en place des opérations de cobranding avec les marques. Celles-ci fonctionnent alors comme une condition de jeu : le consommateur doit acheter plusieurs produits des marques participantes pour être éligible. Pour rappel, une trentaine de marques ont déjà intégré la plateforme GoBeep. Parmi elles : Kinder, Président, Coca Cola, Dove, Buitoni, Carte Noire, LG, activées par les 62 magasins de la centrale d’achat E.Leclerc du Sud-Ouest (SCALandes).

Alexandra Chiaramonti, CEO de GoBeep : « La dématérialisation de la dernière étape de notre solution de drive-to-purchase au travers du lancement du cashier self-use est une innovation produit majeure qui offre de nouvelles perspectives pour accélérer le déploiement de campagnes GoBeep sur l’ensemble du territoire et en faire profiter un public à chaque fois plus important ».

 

 

A voir

Kub Cleaner accélère et signe de nouveaux référencements

Kub Cleaner, concepteur français de stations blanches qui analysent et décontaminent les supports USB et périphériques amovibles....