Accueil / Actualité / Google a mis les petits plats dans les grands

Google a mis les petits plats dans les grands

Google avait mis le paquet pour que sa conférence développeurs soit une réussite.

Outre les annonces de premier ordre, le géant du Web avait mobilisé ses capacités événementielles pour séduire ses partisans. Au menu, concerts, barbecues, compétition de baby-foot… de quoi unir l’utile à l’agréable. Et histoire de réjouir la planète Google, un analyste financier a prévu que les bénéfices trimestriels du groupe atteindraient 58 cents l’action, tirés par un CA de 11,9 milliards de dollars. Passons sur l’agréable et concentrons-nous sur l’utile. Cette édition 2017 de l’I/O Conference sera marquée par des annonces importantes. Bien entendu, les applications Google (Maps, Chrome, etc.) vont profiter de mises à jour et de nouveautés. Mais surtout, la conférence a permis de présenter la nouvelle version d’Android.

Baptisé Oreo, le nom de petits gâteaux, le successeur de Nougat intègrera en natif Google Assistant. Le système de notifications va profiter d’améliorations sensibles au moins pour favoriser son intégration dans les solutions domotiques et de transports autonomes de Google. Des tests sont d’ailleurs prévus avec les constructeurs Audi et Volvo, partenaires de Google. On annonce des applications pouvant fonctionner avec clavier et souris, à ‘’la papa’’ ou comme sur un Chromebook.

Les développeurs ne sont pas oubliés avec la promesse de versions betas plus stables de l’OS. A priori, Android O (Oreo) devrait également animer les Chromebooks en plus des smartphones et des tablettes. Oreo devrait améliorer la compatibilité avec les solutions et les matériels de réalité virtuelle. Google a également présenté à l’I/O un upgrade de son Android Wear 2.0 embarqué sur une panoplie de nouveaux objets, présentés par plusieurs constructeurs dont les Coréens de LG.

Pour conclure, Google prévoit d’étendre son système de paiement, Android Pay à de nouveaux marchés que les USA, à commencer par le Canada.

googllll-1-

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.