Accueil / IT Business / Communiqués / Google Chrome et ESET collaborent dans la lutte contre les menaces

Google Chrome et ESET collaborent dans la lutte contre les menaces

ESET, 1er éditeur Européen de solutions de sécurité, a annoncé aujourd’hui la poursuite de son partenariat avec Google pour protéger les utilisateurs de Google Chrome. La technologie primée d’ESET est utilisée par Google pour analyser, identifier et supprimer les logiciels indésirables rencontrés par les utilisateurs de Chrome sur Windows. L’extension de la coopération sur Chrome Cleanup, qui fait partie de la fonction de navigation sécurisée de Chrome, prolonge l’étroite collaboration entre le navigateur le plus populaire au monde et la technologie du leader européen de la cybersécurité.

Les deux sociétés entretiennent une relation étendue, dans laquelle ESET travaille en étroite collaboration avec Google pour assurer la sécurité de Google Play Store en tant que partenaire de lApp Defense Alliance. ESET fournit également des données aux utilisateurs de Chronicle, la plateforme d’analyse de la sécurité de Google Cloud, pour émettre des verdicts sur les fichiers malveillants.

La technologie ESET est utilisée par Google pour alerter les utilisateurs sur les logiciels indésirables ou potentiellement dangereux qui tentent de s’introduire furtivement sur leurs appareils, par exemple via le téléchargement de logiciels ou de contenus légitimes. Avec la technologie de sécurité d’ESET, Google Chrome offre ensuite aux utilisateurs la possibilité de supprimer les logiciels indésirables. Chrome Cleanup fonctionne de manière transparente, sans visibilité ni interruption pour l’utilisateur. Il supprime les logiciels indésirables et informe l’utilisateur lorsque le nettoyage a été effectué avec succès.

« Nous sommes fiers de nous associer à Google pour veiller à ce que les utilisateurs de Chrome bénéficient d’une technologie plus sûre, » a déclaré Juraj Malcho, Chief Technology Officer d’ESET. « La collaboration avec Google et Chrome Cleanup démontre l’importance que les deux entreprises accordent à la sécurité des utilisateurs. Chrome étant le navigateur de choix pour la plupart des utilisateurs de Windows, la technologie et les ingénieurs d’ESET assurent une protection en première ligne. »

Pour plus d’informations sur Google Chrome Cleanup, veuillez cliquer ici.

A voir

Gartner nomme pour la première fois Nutanix dans le Magic Quadrant pour les systèmes de fichiers distribués et le stockage objet

L’entrée de Nutanix en tant que visionnaire dans ce quadrant salue le développement et la pertinence de ses solutions de stockage et de gestion des données ...