Accueil / Actualité / Google Drive : nouveau service de stockage en ligne

Google Drive : nouveau service de stockage en ligne

Google vient de lancer son très attendu service de stockage dématérialisé, avec 5Go d’espace intial gratuit et une version mobile Android (mais pas encore iOS).

Ce service est concurrent de Dropbox, lancé en 2007 par deux étudiants du (MIT), qui revendique plus de 50 millions d’utilisateurs. De son côté Microsoft a déjà lancé un service similaire, SkyDrive, et Apple dispose de l’iCloud.

Pour Drive, le programme Google Docs est totalement intégré, garantissant que des documents de travail, par exemple, puissent être créés et modifiés à plusieurs. La technologie des moteurs de recherches de Google est également intégrée pour aider à retrouver les documents stockés dans Drive, par mots ou par images grâce au programme Goggles. Plusieurs autres fournisseurs participent à ce programme dès le lancement, comme les logiciels professionnels Autodesk.

Ainsi, Drive donne accès à Cinq gigaoctets de stockage gratuit qui peuvent être augmentés, à des prix variant par pays et par capacité. Aux Etats-Unis, le maximum atteint 799 dollars par mois pour 16 téraoctets (soit 16 000 gigaoctets). Les forfaits professionnels comprendront aussi un service d’aide disponible 24 heures sur 24.

M.G

A voir

BP-1-

French Tech Accélération réalise son dixième investissement

Le Fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir...