Accueil / Actualité / Google est vraiment trop bon

Google est vraiment trop bon

Le moteur des moteurs a décidé de verser 21 millions d’euros à une centaine de projets de médias numériques (107) proposés dans 27 pays européens.

Ces subventions sont octroyées par le fonds Google « Digital News Initiative », créé il y a deux ans et doté de 150 millions d’euros au total, pour financer des projets numériques innovants dans la presse européenne. Onze projets français ont reçu 1,5 million d’euros dont des propositions émises par l’AFP, le Figaro, 20 Minutes et La Dépêche du Midi. Premier constat, ces financements sont surement bons à prendre, mais sont vraiment modestes, déjà en comparaison avec les profits inouïs de Google et surtout avec les enjeux considérables sur l’avenir des médias.

Ce financement intervient également au moment où de nombreux médias ont décidé de regrouper leurs forces dans des régies publicitaires communes, au moins pour résister aux pratiques littéralement étouffantes des super médias comme Google et Facebook qui se sont appropriés quasiment toutes les ressources publicitaires d’Internet en grande partie grace au travail des autres en général et des médias en particulier.

 

GOOGLE-ITN

g

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.