Accueil / Actualité / Google fait un carton au deuxième trimestre

Google fait un carton au deuxième trimestre

Le géant de l’Internet a engrangé un profit net de 3,93 milliards de dollars au deuxième trimestre 2015. A noter qu’il s’agit de la première fois depuis un an et demi que les performances de Google sont supérieures aux attentes des analystes. Du coup l’action de Google a bondi de 12%, soit un gain de 43 milliards de dollars pour une capitalisation de 395 milliards de dollars ! Le chiffre d’affaires a progressé de 11% et s’élève à 17,73 milliards de dollars, dont 16,02 milliards issus des revenus publicitaires.

_Google-

Plusieurs analystes imputent ces performances à l’arrivée de Ruth Porat, la nouvelle directrice financière, bien décidée à rationaliser les dépenses notamment en recherche et développement. Elle a ainsi expliqué que si Google continuera à investir dans toute sorte de projets, il faudra ‘’faire très attention à l’allocation des ressources. » Elle exige que ces développements soient hiérarchisés. Bref, la fête est finie. Et si Google investira lourdement dans des secteurs stratégiques comme l’automobile ou la santé, la priorité sera clairement de servir les actionnaires.

A voir

decat

Decathlon adopte la réalité virtuelle

La chaine de magasins de sport (1 176 magasins dans le monde, 78 000 collaborateurs) utilise la réalité virtuelle pour agrandir son rayon tentes Quechua...