Accueil / IT Business / Google : Résultats du T1 inférieurs aux attentes

Google : Résultats du T1 inférieurs aux attentes

 

Alors que Google se diversifie toujours plus, le géant annonçait mercredi 16 avril, un bénéfice en hausse mais inférieur aux prévisions des analystes…

Ainsi, le chiffre d’affaires de Google s’est établi à 15,42 milliards de dollars sur la période, ce qui représente une progression de 19% par rapport au premier trimestre 2013. Mais le consensus était de 15,54 milliards.

Sur les trois mois à fin mars, le groupe a dégagé un bénéfice net de 3,45 milliards, soit 5,04 dollars par action, contre 3,35 milliards (4,97 dollar/action) il y a un an. C’est sur ce point que les analystes espéraient mieux. En effet, les analystes financiers avaient anticipé 6,41 dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

D’autres facteurs viennent perturber les analystes, comme le nombre de clics sur des annonces qui a progressé que de 26% quand les analystes visaient 29%. Et le prix moyen par clic qui continue de baisser, de 9% sur un an et 1% sur trois mois. De plus, Google fait état d’une perte de 198 millions de dollars liée à des « activités non-poursuivies », qui incluent les smartphones de Motorola…

Bref, après cette annonce qui pourtant n’a rien de catastrophique, à la Bourse de New York suivant la clôture, Google perdait 2,99% à 539,88.

M.G

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.