Accueil / IT Business / Google se lance dans la course à l’espace

Google se lance dans la course à l’espace

Le géant de Mountain View investit lourdement dans l’industrie spatiale. Selon le Wall Street Journal, après des contrats conséquents avec la NASA, Google vient d’investir 1 milliard de dollars dans la flotte de satellites Space X, l’entreprise d’Elorn Mus déjà initiateur de la voiture électrique Tesla.

A ce prix, Google détiendra un peu moins de 10% de Space X qui fabrique à la fois les satellites et leurs lanceurs. Google espère envoyer une armada de 4000 satellites afin d’irriguer la planète avec Internet.

A Mountain View on la joue même social en voulant: ‘’ soutenir le développement de satellites SpaceX qui pourraient diffuser à faible coût Internet dans le monde entier à des milliards de personnes qui ne l’ont pas ». Outre ces buts hautement louables, Google va s’imposer comme un fournisseur d’accès Internet majeur. Les opérateurs de télécommunication ont du mouron à se faire.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.