Accueil / Actualité / Google sort des yeux de l’Union

Google sort des yeux de l’Union

Plusieurs sources différentes et concomitantes affirment que les autorités antitrust de l’Union Européenne s’apprêtent à infliger une amende record à Google pour manipuler les résultats de recherches en faveur de ses propres sites et services. A priori, l’amende sera supérieure à celle qu’avait infligée l’Union à Intel en 2009 (1,06 milliard d’euros) et qui reste à ce jour la plus importante jamais subie par une entreprise. Elle pourrait s’élever à 10% du chiffre d’affaires de Google Alphabet, soit plus de neuf milliards d’euros. Et surtout, Google sera également contraint de changer ses pratiques commerciales.

La décision risque également d’ouvrir une foultitude de procédures judiciaires de la part d’entreprises flouées par les pratiques du moteur.  La décision attendue ces jours prochains est la conclusion de sept années d’investigation. L’an dernier, un porte-parole avait affirmé que ‘’la Commission est persuadée que Google avait abusé de sa position dominante en favorisant systématiquement ses services dans les pages de recherches. » Google a multiplié les procédures contre l’ancien commissaire européen à la concurrence, le portugais Joaquin Almunia et sa successeur Margrethe Vestager qui enquête aujourd’hui sur les pratiques anticoncurrentielles conduites avec Android.

 

gogoo

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.