Accueil / IT Business / Google va bien !

Google va bien !

Google a annoncé jeudi 18 avril 2013 avoir renforcé de 31 % son chiffre d’affaire au premier trimestre, à 14 milliards de dollars…

Le bénéfice net, quant à lui,  a enregistré un bond de 16 % atteignant 3,35 milliards de dollars. Sur la période, les revenus d’Internet ont augmenté de 23 %, à 9,99 milliards de dollars, grâce à une hausse de la publicité en ligne. L’an dernier, ils atteignaient péniblement les 8,14 milliards de dollars.

Du côté des revenus de Google, les ventes augmentent de 22 % à 12,9 milliards de dollars, mais celles de la division Motorola Mobile s’effondrent de 32 %.


Le groupe de Mountain View planche aussi sur des projets futuristes, comme des voitures sans chauffeur, les Google lunettes, ou encore un projet de réseau internet ultrarapide en fibre optique qu’il a commencé d’ailleurs à déployer dans trois villes aux U.S. Ce regain d’optimisme et d’activité de la marque, dope la bourse, et l’action a connu une hausse de 2 % dans les échanges d’après fermeture le 19 avril dernier…

M.G

A voir

BP-1-

French Tech Accélération réalise son dixième investissement

Le Fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir...