Accueil / IT Business / Google vient d’annoncer le rachat de Titan Aerospace

Google vient d’annoncer le rachat de Titan Aerospace

Titan Aerospace occasionnait un vif intérêt auprès de deux géants mondiaux, Google et Facebook. Avec ce rachat, Google vient de couper l’herbe sous le pied de Facebook…

Mais pourquoi vouloir racheter Titan Aerospace ? Car Titan Aerospace est une entreprise qui réalise des drones qui fonctionnent à l’énergie solaire, ils sont capables de se maintenir à 20km d’altitude pendant une durée de 5 ans maximum sans avoir besoin d’être rechargés. Ils pourraient connecter ainsi les près de 5 milliards d’utilisateurs potentiels qui n’ont pas accès à Internet.

Ce rachat prend alors un tout autre sens… Selon le Wall Street Journal, l’acquisition permettra à Google de propulseur son Project Loon, le ballon qui vise justement à amener Internet partout dans le monde !

Au-delà de ça, les drones de Titan peuvent aussi prendre des photos de très grande qualité en temps réel. Un avantage qui pourrait servir à mettre à jour plus rapidement les vues aériennes de Maps.

Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé, pourtant, il est certain, que la somme est de quelques dizaines de millions de dollars.

M.G

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.