Accueil / Actualité / Grab invente la MTC

Grab invente la MTC

Après les VTC (voitures de tourisme avec chauffeurs) voici le temps des MTC, les Motos de tourisme avec chauffeur. Grab l’un des concurrents d’Uber en Asie propose la location de motos pilotées. Grab est basée à Singapour. Ses services sont opérationnels également aux Philippines, en Thaïlande, au Vietnam, en Indonésie et en Malaisie. Les grandes villes de ces pays sont tellement embouteillées que la moto apparait comme une véritable alternative à l’automobile. Quasiment toutes les familles vietnamiennes ou thaïlandaises possèdent un deux roues.

Grab annonce donc un contrat avec le constructeur japonais Honda (également actionnaire de la plateforme) pour constituer des flottes de motos-taxis. Honda va proposer des motos bien adaptées à ce type de transport. Rappelons que les magnifiques Honda Goldwing sont les montures préférées des motos taxis en France. En Afrique, le Japonais commercialise des sortes de pousse-pousse motorisés.

gr-a-b-1-380

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

mass2

A Massy, les robots suppléent les standardistes

La ville de Massy (91) vient de se doter d’un nouveau service à l’attention des usagers des services municipaux, baptisé « #MASSY »...