Accueil / Actualité / Gros son,chassez les motivations naturelles, elles reviennent…

Gros son,chassez les motivations naturelles, elles reviennent…

Succès « sauvage », attrait confirmé, plus un seul point de vente ne fait, à juste titre, l’impasse sur une offre nourrie de systèmes de son « musclé ».

 DVSM, Janvier 2019 – Boom boom, le rock fort d’abord… On n’écoute pas qu’avec ses oreilles. Au fil des saisons, et comme votre blog favori vous l’avait déjà souligné, le son que l’on écoute comme en boîte, comme en discothèque, comme face à un « Did’ji », comme lors d’un concert, ne fait que gagner en visibilité dans les rayons. Selon un principe bien connu qui veut que ne subsistent dans les linéaires ou sur les moquettes que ce qui se vend bien, il est clair que les équipements musclés en son et en allure connaissent une vogue porteuse qui se remarque.

Notez que ce succès se concrétise alors qu’aucune véritable communication n’est réalisée autour de ce sujet, comparé par exemple à ce dont les objets connectés (ou jadis la 3D) ont bénéficié ou bénéficient encore. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Mais quand ça veut… De plus, cette tendance est aussi à interpréter comme une réaction à la vague des casques (certes, convenant mieux dans les transports en commun) qui limite l’écoute aux pavillons de l’individu, les enceintes amplifiées permettant de répandre l’ambiance chaude dans le pavillon proprement dit, et parfois même jusqu’à ceux des voisins les plus proches. Réponse aussi au son des petites enceintes connectées, lequel s’échelonne entre le très moyen et le franchement épouvantable.

Avec un peu de lumière psychédélique au cœur des membranes de boomers, la distance est franchie, pour se placer dans l’univers des sons qui vous bougent tout un être, et peuvent même faire de celui-ci un « Didji en devenir ». L’industrie a compris. Dans les pré-annonces du CES 2019, LG, entre autres, dévoile un bel ensemble… Y’a qu’à danser…

Source DVSM

A voir

Parkings, quand les centres commerciaux virent au casse-tête au sens « large »…

La mise à niveau des installations destinées à recevoir les clients traîne....