Accueil / Actualité / Group corner lève 1,2 M€

Group corner lève 1,2 M€

Lancée en juin 2013 Group corner est un site dédié à l’hébergement de groupes de voyageurs à partir de 10 chambres. La plateforme a été créée par un professionnel de l’hôtellerie, Antoine de Corson. Group corner visiblement motive les investisseurs de Side Capital qui viennent d’injecter au capital la somme d’1,2 million d’euros. Side Capital est un fonds d’investissement qui soutient les startups du numérique. Aujourd’hui Group corner propose plus de 12 000 hébergements référencés en Europe, du plus luxueux au plus économique. La plateforme s’adresse à tous : entreprises, associations, agences de voyages et particuliers. Ancien du groupe Accor, Antoine de Corson explique que Group corner « est né de mon expérience du terrain. Je connais les difficultés qu’ont les hôteliers qui, affichent complet durant la semaine et quasi vide pendant le week-end, et qui recherchent une clientèle de groupes. Ils n’ont ni le temps ni les outils spécifiques pour rechercher cette clientèle large et diversifiée puisqu’elle peut aller des jeunes et des étudiants, aux incentives les plus sophistiqués. »

Outre le site, les clients peuvent faire appel à une assistance téléphonique personnalisée. Le client et l’hôtelier sont mis en relation directe par le biais d’une messagerie. Groupcorner se rémunère par une commission comme apporteur d’affaires.Aujourd’hui, Group corner reçoit 600 demandes de groupes par mois. En moyenne un groupe compte 28 personnes. La durée de l’hébergement est en moyenne de trois nuits. 44% des demandes de groupe concernent la France et le reste l’Europe.
-37% des réservations sont faites par des entreprises, un peu plus de la moitié pour des séminaires, le reste en hébergement simple.
– 31% des réservations sont faites par des associations, 21% par des agences de voyages, 11% par des particuliers.
-Les destinations préférées sont en France Lyon et Strasbourg, et en Europe, l’Espagne, le Portugal et l’Italie.

gc-400

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

kiwa-6-

Kiwatch veut banaliser la vidéosurveillance

Cette levée de fonds de trois millions d’euros effectuée auprès d’Entrepreneur Venture...