Accueil / Actualité / Le groupe Crédit Agricole met le paquet sur les startups

Le groupe Crédit Agricole met le paquet sur les startups

Dans le cadre de sa démarche Innovation, la banque Verte annonce la mobilisation de 100 millions d’euros pour accompagner les jeunes entreprises innovantes. L’enveloppe maximale de ces fonds pourrait atteindre 200 millions d’euros à horizon 2020.

Le Crédit Agricole a deux objectifs majeurs :
– Dynamiser l’économie des territoires par le financement de l’innovation et l’investissement dans des jeunes sociétés technologiques, opérant prioritairement dans les six domaines stratégiques du Groupe : agriculture et agroalimentaire, énergie-environnement, logement, santé, tourisme et mer.
– Accélérer sa transformation digitale en investissant dans des startups déployant des solutions et des applications dans le domaine de la bancassurance, à l’instar du big-data, des objets connectés, des paiements digitaux, de la cyber-sécurité, des blockchains, etc.

Pour Bertrand Corbeau, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. chargé du Pôle Développement, Client et Innovation : « Ces fonds viennent compléter et amplifier le dispositif d’innovation existant au sein du Groupe, et notamment des Caisses régionales. En accompagnant la croissance des start-up, le Crédit Agricole favorise le développement d’un écosystème d’innovation ayant un impact positif en termes de dynamisme et d’emploi sur tous les territoires. Nous pourrons aussi nous appuyer sur le puissant réseau des Villages by CA déployés en région (une trentaine à fin 2018) pour accélérer la transformation digitale dans toutes nos activités.»

 

ca-350

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

BP-1-

French Tech Accélération réalise son dixième investissement

Le Fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir...