Accueil / IT Business / Communiqués / Le Groupe5 Santé joue la carte de l’interopérabilité avec Jeebop Santé

Le Groupe5 Santé joue la carte de l’interopérabilité avec Jeebop Santé

Wraptor, éditeur de solutions EAI dédiées au secteur de la santé, accompagne le Groupe 5 Santé depuis 2012, dans l’évolution de son système d’information.

Au regard de l’activité du Groupe composé de 4 cliniques du Souffle et d’une clinique de post-cure addictologie, l’outil informatique occupe une place de premier plan.

C’est dans ce contexte que la bonne communication entre les applications utilisées est une nécessité. Ainsi, les équipes de la DSIO sont amenées à faire communiquer entre elles les applications métier utilisées, notamment la gestion administrative Sigems et dossier patient Hopital Manager, et à intégrer fréquemment de nouvelles solutions.

Un récent projet a consisté à compléter le système de gestion de la relation patient avec la mise en œuvre de la solution Coheris en complément du logiciel de gestion de la planification des lits Timewise. L’objectif étant de gagner en qualité de service, de simplifier le travail des collaborateurs, d’éviter les ressaisies dans les différents outils et limiter ainsi les erreurs en terme d’identito-vigilance.

C’est dans ce but que la solution Jeebop de Wraptor a été utilisée pour développer les interfaces nécessaires. Au final, la plateforme gère aujourd’hui plus de 32 interfaces et occupe une place centrale dans le bon fonctionnement du système d’information.

Wraptor a également confirmé sa position de partenaire stratégique lors de la migration du système d’information vers un nouvel hébergeur agréé HADS. Pour cette bascule, l’enjeu était de ne pas créer de rupture d’exploitation qui aurait pu paralyser le SI et pénaliser les professionnels.

Le projet a donc été mené en deux temps avec une migration progressive en fonction de la criticité des applications et des flux. Là encore, l’expertise de Wraptor a permis de faire cohabiter dans un premier temps deux EAI Jeebop avant de réunir toutes les interfaces sur une plateforme unique hébergée chez le nouveau prestataire.

Désormais, la plateforme gère plus de huit mille flux de données par jour et accompagne les utilisateurs métiers en cas de dysfonctionnements pour remédier à certains problèmes. La mise en place prochaine d’un nouveau superviseur métier proposé par Wraptor, intégrant une interface sous un angle métier et non informatique, doit permettre aux référents applicatifs d’intervenir sans avoir recours à la DSI, et d’éviter que le personnel soignant ne soit bloqué.

Coralie Leccia, Responsable des Systèmes d’information du GIE 5 Santé « Wraptor joue incontestablement un rôle stratégique dans notre organisation IT et a su nous proposer des solutions adaptées à nos besoins. Ils ont également été présents tout au long des phases de conseil et de paramétrage et ont pu intervenir de bout en bout avec nos équipes et autres éditeurs pour mener à bien l’ensemble des projets d’interfaçage, de migration vers notre nouvel hébergeur et de conception d’un superviseur métier.Leur parfaite connaissance des enjeux des professionnels de santé a aussi fait la différence et explique la fluidité de notre collaboration. »

 

A voir

b.workshop toujours en forte croissance – Communiqué

b.workshop, société de conseil en solutions ERP, intensifie sa dynamique de croissance sur son exercice 2018...