Accueil / Actualité / Sous les guirlandes et les boules, la techno

Sous les guirlandes et les boules, la techno

La marketplace Bonial, spécialiste des catalogues digitaux a cerné les vedettes des cadeaux qui seront offerts à Noël avec une étude comparative sur les recherches menées sur son portail et ses applications mobiles en lien avec l’univers du jouet. En scrutant les recherches sur le web, il est possible de fournir tôt dans la saison des indications sur les « tops » et les « flops » du secteur, les produits les plus vendus, les jouets les plus recherchés, etc.

Un constat, la high tech n’a pas fait disparaitre les jouets traditionnels. Les trois premières places sont occupées par deux consoles de jeux vidéo et …. une bicyclette. Figurent dans ce topten, les jouets Lego, la trottinette et les toupies Beyblade. Ce Noël sera bien sur fondamental pour les ventes de consoles et de jeux.  Nintendo,Microsoft, Sony, EA Games et Activision sont incontournables.

Nintendo et Playstation caracolent en tête des marques les plus recherchées en 2017. La Xbox stagne (7ème du classement). Playmobil, Lego, Vtech et Mattel reculent dans ce classement 2017 qui compte 6 marques High-Tech et jeu vidéo sur 10. Noël 2017 ressemble quasiment trait pour trait à Noël 2016 à l’exception du fabricant de jouets français Kapla qui quitte le classement.  Sont en recul également les jeux de sport, les figurines, les déguisements, les véhicules, les jeux de construction, les poupées et les jeux de société.

tab1

tab2

tab3

tab4

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.