Accueil / Actualité / Ha que c’est Johnny qui va voir plus loin

Ha que c’est Johnny qui va voir plus loin

La marque optique popularisée par Johnny Halliday va lancer des lunettes connectées dotées d’une application de détection par géolocalisation. Baptisées Téou, ces lunettes sont intégralement conçues et fabriquées en France.  Elles seront présentées au prochain SILMO, le salon mondial de l’optique.

Les Téou  sont reliées à une application de géolocalisation hébergée sur smartphone. Ces lunettes contiennent une puce qui permet à l’application de les détecter par un lien Bluetooth. L’application affiche, en fonction de la distance où se trouvent les lunettes, 3 couleurs différentes  (rouge, plus de 15 mètres, orange, moins de 10 mètres, vert, moins de 5 mètres et gris hors zone).

En zone de proximité immédiate (moins de 5 mètres), les lunettes connectées sont repérables ensuite en temps réel par des vibrations et  un signal lumineux. Les ondes émises par Téou cessent dès que les lunettes sont juchées sur le nez de leur propriétaire.  A l’inverse, en appuyant sur un petit bouton poussoir inséré sur la branche de la monture, on peut retrouver son portable. Le système électronique envoie un signal au smartphone qui le fait sonner en retour.

La recharge s’effectue en replaçant les lunettes dans leur boitier. Le client a le choix entre plusieurs modèles de différentes formes et coloris. Les lunettes Téou seront commercialisées en octobre à partir de 159 euros.

A voir

pion-2-

Pioneer veut sa part de l’Apple Cake

La marque de matériels audio présente la RayzRally, sa première enceinte portable pour iPhone...