Accueil / IT Business / Hausse de la TVA

Hausse de la TVA

Le Premier ministre, François Fillon, a annoncé que les produits et services jusqu’ici taxés à 5,5 % le seraient désormais à 7 %. « A l’exclusion de l’alimentation, de l’énergie et des produits et services destinés aux handicapés, la TVA à taux réduit sera portée de 5,5 à 7 %, générant une recette supplémentaire de 1,8 milliard d‘euros », précise le site de Matignon. Mais au niveau des loisirs, cela donnera quoi ?

Au niveau des produits et services électroniques et numériques, le taux le plus courant est de 19,6 %. Il n’y aura donc pas de mauvaise surprise. Le matériel, les DVD et les Blu-ray, la musique en ligne, la vidéo à la demande sont déjà assujettis à ce niveau de taxation quand ils sont commercialisés par des vendeurs établis en France. S’agissant des forfaits Internet et téléphone, là encore, pas de changement à attendre. Les opérateurs mobiles incluent déjà une TVA de 19,6 % dans leurs factures, tout comme les FAI. Les livres électroniques quant à eux sont taxés à hauteur de 19,6 %, tandis que les livres « papier » le sont à 5,5 %. Pour ces derniers, le taux passera à 7 %.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.