Accueil / Actualité / Hewlett Packard complète ses programmes partenaires

Hewlett Packard complète ses programmes partenaires

Le premier constructeur mondial vient de présenter à ses partenaires commerciaux ses nouveaux programmes partenaires ‘’Partner First’’ et ‘’Partner Ready’’. Ils seront proposés par les deux nouvelles entités du constructeur HP Inc. et Hewlett Packard Enterprise (HPE) et exploitent les recettes de PartnerOne d’HP, ils ont pour objectif d’aider les partenaires des deux nouvelles entreprises issues de la scission à multiplier les opportunités commerciales. PartnerOne repose sur des programmes d’actions commerciales qui se ‘’veulent simples et cohérentes’’. C’est mieux que le contraire. “Avec plus de 80% de notre chiffre d’affaires réalisé en indirect, nos partenaires sont un facteur clé de notre réussite, explique Dion Weisler, futur Président et Chief Executive Officer de HP Inc. La scission d’HP en deux entités sera un vrai catalyseur. En créant un nouvel HP, nous mettrons en place une stratégie de concision pour permettre à nos partenaires de séduire leurs clients avec des solutions et des produits innovants. Ensemble, nous allons capitaliser sur de nouvelles opportunités de croissance et répondre plus rapidement aux dynamiques du marché et des clients. » Le constructeur via l’une ou l’autre de ses deux entités va combiner des programmes de formation, d’incitations financières et de mises à disposition d’outils d’aide à la vente. HP Inc. propose aussi HP Sales Central, un portail central dédié aux commerciaux des partenaires afin d’accéder à tout ce dont ils ont besoin pour bâtir et remporter des contrats.

hp-

De plus, le portail déploie des technologies, des outils et des processus à la pointe du marché pour donner une meilleure visibilité aux partenaires sur leurs performances commerciales.Le programme Partner Ready de HP Enterprise est orienté vers les ventes de solutions. Cette évolution s’appuie sur quatre domaines de transformation clés, mis en valeur par l’expertise et les solutions de HPE : la transformation de l’infrastructure vers un modèle hybride, la protection de l’entreprise numérique, la constitution d’organisations pilotées par les données et la productivité des environnements de travail.Annoncé en mars dernier, le programme Partner Ready ajoute aux principes de PartnerOne des évolutions destinées à améliorer la profitabilité des partenaires, accroître leurs opérations de génération de demande et leur proposer des formations complètes. HPE annonce un outil de localisation des partenaires, la mise en place du programme Planned Marketing Development Fundset de nouveaux services cloud. Il s’agit d’inciter au mieux les distributeurs à proposer des modèles d’infrastructures hybrides ainsi que des solutions réseau sans fil Aruba. D’autres solutions commerciales seront rapidement proposées pour mieux servir les entreprises multinationales. Enfin, le portail HP Financial Services (HPFS) Partner Connection Portal a été élargi pour couvrir 18 pays et proposer un ensemble de nouvelles fonctionnalités. Les partenaires vont profiter d’un système de  »crédit scoring » automatisé obtenu en moins d’une minute.

A voir

GIAAA

Gigaset étoffe sa gamme de smartphones

La marque allemande veut se tailler une place au soleil des smartphones avec trois nouveaux modèles, les GS170H, GS270 et GS270+.