Accueil / IT Business / Hewlett Packard soutient les startups françaises

Hewlett Packard soutient les startups françaises

Les jeunes pousses sont les gros clients de demain. Donc autant leur tendre la main avant qu’elles ne cèdent aux sirènes de la concurrence. Le leader de l’informatique lance donc le programme  HP START-UP, une offre d’accompagnement en deux volets. Le premier permet à toutes les start-up de profiter de réduction de 45% ( !) sur tous les matériels HP.

Les entreprises peuvent aussi profiter de formations pour développer leurs compétences à la gestion d’entreprise ou sur les technologies via l’accès gratuit à une plateforme de e-learning (life-global.org/fr) ou à un tarif préférentiel, à l’Université HP, pour des formations en présence d’un formateur (www8.hp.com/fr/fr/training). Elles pourront également découvrir les solutions logicielles HP en mode SaaS à travers la plateforme www.pronq.com. Ces solutions sont gratuites pendant un mois puis facturées à partir de 30€ par mois.

Le second volet du programme est baptisée « Promo start-up 2015 ». Il s’agit d’accompagner des jeunes entreprises qui ont déjà lancé un produit ou un service, pour lesquelles la technologie est un avantage concurrentiel, et qui ont besoin de soutien opérationnel pour accompagner leur croissance. Les start-up intéressées doivent soumettre leur dossier de candidature avant le 31 décembre 2014 sur le site www.hp.com/fr/startup. HP offre aux vingt entreprises sélectionnées un accompagnement personnalisé par l’un de ses cadres dirigeants, d’un accès à l’écosystème interne et externe HP intégrant experts, fournisseurs, prescripteurs, réseau d’investisseurs, écosystème de partenaires, de clients nationaux et internationaux. Elles profiteront également d’un accès à un laboratoire pour tester la robustesse de leurs solutions technologiques et de retours d’experts avec des possibilités de collaboration étendues.

Pour Gérald Karsenti, P-dg de HP France: « HP a souhaité apporter toute son expérience et son savoir-faire pour favoriser et accélérer le développement de start-up hexagonales et ainsi contribuer à la création d’emplois en France. Avec cette initiative, nous avons voulu souligner l’engagement de HP aux cotés de jeunes entrepreneurs innovants et créer toutes les conditions pour leur réussite ».

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.