Accueil / Actualité / HID Global livre sa vision pour l’année

HID Global livre sa vision pour l’année

Selon le spécialiste des solutions d’identité sécurisées cinq grandes tendances en 2018, influeront sur la manière dont les organisations exploitent la puissance de l’identité sécurisé.

1 – Les organisations adoptent le cloud en masse

•             Outre les qualités maintenant bien connues du Cloud, les technologies permettent de délivrer des cartes d’identité à l’aide de solutions hébergées, ce qui va séduire les clients pour la simplicité, la sécurité et les coûts restreints.

•             La gestion de l’authentification et des identités dans le Cloud va intégrer plus largement les appareils mobiles, les jetons (tokens), les cartes et les points de terminaison machine-to-machine.

2 – Les appareils connectés profitent d’une sécurisation maximale de l’IoT

•             Les certificats digitaux vont devenir un élément stratégique, pour permettre à l’IoT de gagner en crédibilité en délivrant une identité digitale unique aux matériels.

•             La prise en chargede la technologie NFC par Apple iOS 11 va agir comme un tremplin pour de nombreux usages en lien avec l’IoT.

3 – Les accès mobiles atteignent un seuil critique pour leur adoption en masse sur le marché

•             L’arrivée à maturité des solutions mobiles et leur intégration à d’autres systèmes.

•             Le Bluetooth est le standard de facto pour les communications mobiles entre plates-formes. Les organisations investissent dans des lecteurs et d’autres types d’infrastructures qui prennent en charge les technologies NFC et BLE.

 

4 – Convergence entre identités physiques et numériques

•             Le concept d’identités physiques et d’accès logique (PIAM) va favoriser la convergence de la sécurité physique et numérique en plaçant ainsi l’identité au cœur des usages.

•             De nouveaux modèles d’identité convergés, utilisant l’authentification via le cloud et les appareils mobiles, vont aussi faire leur apparition, permettant par exemple de vérifier la présence d’une personne sur un site précis.

5 – L’analyse de données va livrer des informations précieuses pour la modélisation prédictive des risques

•             Les appareils, les systèmes de contrôle des accès, les applications d’IoT et d’autres solutions connectées au cloud vont fournir des données précieuses pour les analyses poussées.

•             L’analyse prédictive et la biométrie vont jouer un rôle décisif pour la sécurité physique.

 

400-secu_1280

 

 

 

A voir

stor-2-

Storetail vise l’animation commerciale

Développée depuis 2014 par Mathieu Azorinet Elie Aboucaya, Storetail est spécialisée dans l’animation des parcours clients...