Accueil / Actualité / Le High Tech se précipite au secours de Porto Rico

Le High Tech se précipite au secours de Porto Rico

Le fondateur de Tesla, Elon Musk a été le premier à voler au secours de l’île sinistré par l’ouragan Maria.

Elon Musk propose de rétablir l’électricité dans l’île privé pratiquement de courant. Le gouverneur de Porto Rico, Ricardo Rossello l’a déjà remercié publiquement. L’industriel prévoit d’exploiter des batteries Tesla et des solutions solaires : « Tesla a déjà déployé ce type de structures dans plusieurs îles plus petites dans le monde, comme l’archipel des Samoa américaines et Kaua’i à Hawaï. Nous sommes aujourd’hui capables de changer d’échelle pour venir en aide à Porto Rico. »

Via Twitter, Ricardo Rossello lui a répondu « Parlons-en ! Si vous voulez exposer au monde entier la fiabilité de vos technologies, Porto Rico vous servira de vitrine. » Tesla envoie des centaines de batteries Powerwall dans l’île antillaise, que ses techniciens sont en train d’installer. Ils forment également des ouvriers de maintenance locaux.  Google a également décidé d’aider Porto Rico. Il s’agit de rétablir les communications mobiles avec des ballons.

Deux semaines après le passage de Maria, les mobiles sont toujours hors service. Les ballons serviront de relais temporaires. Google expérimente depuis 2013 ce type de solutions. L’entreprise avait initié en 2013 « Project Loon »en lançant à haute altitude des ballons à énergie solaire pour fournir une connexion Internet aux localités dépourvues d’antennes. Google ‘’veut soutenir le rétablissement des capacités de communication en partenariat avec les opérateurs téléphoniques autorisés.’’

 

bal1400

 

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.