Accueil / Actualité / Histoire de cellule, cellule de l’histoire pour lire bien mieux qu’hier…!

Histoire de cellule, cellule de l’histoire pour lire bien mieux qu’hier…!

Il y avait eu la renaissance, période fastueuse au cours de laquelle le beau et le noble jetaient des lumières à la cantonade. Avec le retour du vinyle, l’univers de l’audio connaît à son tour une véritable renaissance.

 DVSM, 13 mai 2019. Les OC9 d’Audio-Technica sont de retour. Si cette courte phrase n’évoque rien pour vous, elle est peut-être beaucoup plus riche de signification pour des clients passionnés de haute-fidélité, séduits par l’analogique. Preuve que pour tout commerce, la seule connaissance du prix-promo du concurrent le plus proche ne suffit pas. Lancée il y a plus de trois décennies, la famille des cellules OC9 à bobine mobile d’Audio-Technica est plébiscitée par les fans du vinyle comme par les professionnels tombés sous le charme de sa transparence musicale et la très haute précision dont sa construction est imprégnée.

Fabricant de cellules artisanales depuis 1962, la firme japonaise Audio-Technica vient de dévoiler à l’occasion de l’événement High-End 2019 de Munich sa AT-OC9X, qui constitue la quatrième génération de cette dynastie. Avec à la clé des améliorations dignes de notre époque*. Chaque nouveau modèle dispose d’une structure à double bobine mobile, qui permet aux informations audio d’être encore mieux que jamais séparées vers gauche et droite. L’image stéréo en est transcendée, alors que la clarté s’exprime tout au long du spectre audio. La gamme AT-OC9X est équipée d’une sélection de différents types de pointes, avec notamment les pointes Conique Collée (AT-OC9XEB), Elliptique Nude (AT-OC9XEN), Microline (ATOC9XML), Shibata (AT-OC9XSH) et Line Contact (AT-OC9XSL). Du choix pour titiller les appétits des adeptes de la dégustation sonore sans concession.

* Il faut noter que cette génération de cellules avait été lancée initialement en 1987, dont après l’avènement du CD, et en parfaite connaissance des atouts (et handicaps) du son numérique.

Source DVSM

A voir

Télécoms: l’avenir vire-t-il au gris pour les boutiques d’opérateurs…?

Faut-il s'attendre à une réduction sensible du nombre des points de vente des acteurs de la téléphonie mobiles…?