Accueil / Actualité / Homnistat s’occupe du chauffage

Homnistat s’occupe du chauffage

La startup française Homni spécialiste de la gestion de l’énergie pour la maison, présente Homnistat, conçu pour maîtriser intelligemment sa facture de gaz. Via une application et un thermostat, Homnistat gèrele chauffage et l’eau chaude. La solution s’installe dans la pièce à vivre et un « gas sensor », capteur optique à coller simplement sur le compteur de gaz pour mesurer la consommation. Homnistat intègre l’isolation du logement et la météo du moment. La solution optimise le chauffage en fonction des moments d’absence ou de présence dans le logement qui lui sont indiqués. L’utilisateur constate sur l’écran de sa tablette ou de son smartphone permet de connaître l’énergie déjà consommée mais aussi son budget prévisionnel pour le mois.

L’utilisateur peut soit choisir un budget à ne pas dépasser, soit choisir une température.  Homni indique alors le montant de sa facture à la fin du mois. Selon la startup, la solution permet d’économiser jusqu’à 35% sur sa facture de gaz.  La startup Homni est financée par le groupe ENGIE. La solution Homnistat a été primé deux fois au Consumer Electronics Show 2016 de Las Vegas (dans les catégories ‘Smart Home’ et ‘Tech for a Better World’). Il est compatible avec la quasi-totalité des chaudières et des compteurs gaz. Homnistat est commercialisé au prix de vente conseillé de 249 € TTC.

h-400

ho-350

Enregistrer

A voir

mistfly-1-

MisterFly gagne ses quartiers de noblesse

Spécialiste de la réservation de voyages en ligne, MisterFly a gagné le Pass French Tech, le programme national qui accompagne les jeunes entreprises en hyper-croissance.