Accueil / Actualité / Hong-Kong, une édition 2019 record pour l’électronique et l’IT…

Hong-Kong, une édition 2019 record pour l’électronique et l’IT…

Si certains salons peinent à maintenir le nombre de leurs visiteurs, il en va tout autrement dans l’ex-dépendance britannique, qui mise sur la convergence des moments attractifs.

 DVSM, 15 mai 2019. Pas moins de 7 foires coordonnent des pôles d’intérêt complémentaires au printemps à Hong-Kong. En tout, près de 240.000 professionnels se sont retrouvés dans les allées de ces différents salons, dont plus de 42% pour le seul thème de l’électronique et du numérique. Bien entendu, le poids de la Chine est prépondérant dans ce plébiscite d’une convergence pour alimenter les activités économiques, également orientées vers l’habitat, le textile, l’ameublement, les cadeaux… Mais les choses ne s’arrêtent pas là.

Organisées par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), les 16ème  éditions du Hong Kong Electronics Fair (67.000 visiteurs, édition du printemps) et de l’International ICT Expo (34.000 visiteurs) ont donc accueilli pour leur part plus de 101.000 visiteurs, venus de 153 pays (et régions), un total en progression de 3,6% par rapport à 2018. Cette forme de « double salon » a enregistré une nette croissance du nombre de visiteurs ayant fait spécifiquement le déplacement depuis des pays tels que la Chine, le Japon, la Corée, la Thaïlande, l’Afrique du Sud, le Brésil, les Pays-Bas, la République tchèque, la Russie et le Royaume-Uni, mais aussi, Macao qui, depuis l’automne 2018, est relié à Hong-Kong par un gigantesque pont de 50 km, en fait, une succession de ponts et tunnels, l’ouvrage d’art le plus long de cet ensemble ayant à lui seul une longueur de 22 kilomètres. Preuve que l’une des trois capitales mondiales du jeu, (avec Monte-Carlo et Las Vegas) ne se cantonne pas uniquement dans la roulette ou le chemin de fer…!

Source DVSM

A voir

Cyclo debout MobiVolt – Salon Autonomy 2019

A la frontière entre le vélo, la trottinette et le Segway, "le Cyclodebout" mobil'UP est un moyen de locomotion utilisable quelque soit votre tenue vestimentaire et à tout âge.