Accueil / IT Business / HP et Microsoft jouent le discount à fond

HP et Microsoft jouent le discount à fond

Les deux géants américains se serrent les coudes et annoncent un notebook à 200 dollars. Hewlett Packard veut contrer Samsung qui s’est approprié le marché des notebooks et Microsoft entraver Google et son OS Androïd. Lentement, mais surement les ordinateurs Chromebooks, ces notebooks sous Androïd opèrent une percée sur le marché.

Certes, ils ne tiennent qu’une fraction du marché des PC, mais Microsoft préfère étouffer le poussin dans l’œuf avant qu’il ne soit trop tard.  Les deux compères désirent également relancer le marché  des PC low cost en lorgnant sur les marchés émergeants.

Selon le site allemand Mobilegeeks, le Stream, nom de cette machine bon marché est un portable 14 pouces. Il est animé par un processeur AMD A4 Micro-6400T cadencé à 1 Ghz et 2 Go de RAM. Le Stream devrait être doté d’un disque SSD de 32 ou 64 Go, plus 100 Go dans le cloud. Il sera sous Windows 8.1, et intègrera et des connexions Bluetooth et Wi-Fi.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.