Accueil / IT Business / HP prévoit un plan social massif

HP prévoit un plan social massif

C’est comme une vieille chanson qui se répète, comme tous les deux à trois ans…En effet, HP annonce son plan de restructuration 2014.

Avec la chute inexorable des ventes de PC, HP annonce de fait entre 11 000 à 16 000 suppressions de postes qui s’ajouteront aux 34 000 suppressions déjà prévues. D’après la direction financière de la marque, 41 000 personnes devraient avoir quitté HP d’ici la fin de l’exercice en cours, donc, fin octobre. Le reste des départs intervenant l’année suivante.

Cette épuration dans la masse salariale aura comme résultat d’alléger HP de quelques 500 millions de dollars de charges.

Ce qui sera plutôt salutaire vu les résultats mitiges d’HP. Le constructeur a en effet subi au cours du dernier trimestre une baisse de 1% de son chiffre d’affaires, à 27,3 milliards de dollars. Au cours de ce trimestre c’est la division PC qui s’en sort le mieux, son chiffre d’affaires progressant ainsi de 7% pour une marge opérationnelle de 3,5%. Les ventes aux entreprises augmentent de 12%. Le secteur grand public fléchit quant à lui de 2%. Les livraisons de desktops progressent de 10%, celles de notebooks de 6%.

M.G

A voir

arc2350

L’Arcep pense aux ‘’territoires’’

Les collectivités territoriales ont demandé à l'Arcep la mise à disposition de solutions complémentaires aux réseaux filaires...