Accueil / Actualité / HQ2 : Boston tient la corde

HQ2 : Boston tient la corde

Selon le Boston Globes, Amazon recherche un terrain de plus de 10 hectares autour de Boston.

Les spéculations vont bon train. Boston a-t-elle été choisie pour accueillir HQ2, le deuxième siège social du géant de la distribution ? Depuis cet été, des dizaines de villes américaines et canadiennes font les yeux doux à Amazon pour accueillir HQ2. L’enjeu n’est pas mince. L’entreprise devrait recruter 50 000 emplois qualifiés et générer 350 milliards de dollars d’activité sur les dix années suivant l’implantation.

Selon quotidien, Amazon serait en discussion avec des promoteurs pour trouver des immeubles de bureau dans le secteur de Seaport. Le commerçant emploie déjà un millier de personnes sur Boston et Cambridge, essentiellement des ingénieurs et des développeurs. Ces salariés sont aujourd’hui dispersés dans plusieurs quartiers, et Amazon pour des raisons variées désire les regrouper sur un même site. L’entreprise prévoit également de doubler la taille de ses équipes locales. Sauf qu’Amazon n’a pas besoin de dix hectares pour héberger deux mille employés. D’où les spéculations sur HQ2.

 

ama-1+

A voir

Centre-ville, le retour du commerce reste un fantasme absolu, même avec des aides.

Une fois de plus, se retrouvent mélangées les conséquences de la crise provoquée par le virus et une situation qui aurait peut-être pu (sans certitude) et dû être corrigée....