Accueil / IT Business / HTC a vu ses ventes diminuer de 44%

HTC a vu ses ventes diminuer de 44%

Au mois de février, HTC a vu ses ventes diminuer de 44% par rapport à l’année dernière !

En janvier 2010, alors en pleine expansion, l’entreprise affichait des ventes de 11,12 milliards de dollars taïwanais. En comparant d’une année sur l’autre (février 2013 – février 2012) la chute est violente : -44%. D’un mois sur l’autre (février – janvier 2013) le chiffre est tout aussi alarmant :-27 %.

HTC est donc dans une situation délicate, et ce, même après le lancement de ses Windows Phone : les 8X et 8S. Accueillis très favorablement par la critique, ils n’ont malheureusement pas permis au constructeur taïwanais de se relancer.

Au dernier trimestre 2012, HTC a tout de même réussi à conserver sa place dans le top 10 mondial selon Gartner. Mais les chiffres sont franchement mauvais… Ainsi,  HTC n’aurait plus qu’une part de marché de 1,8% au niveau mondial pour des ventes de 32 millions d’unités.

Si le constructeur n’arrive pas à renouer avec une croissance, il n’arrivera pas à sortir de cette tourmente infernale. Et ainsi, il risque à terme de perdre le peu qui lui reste ! Espérons que le lancement du HTC One permettra de retrouver une assise commerciale homogène.

M.G

A voir

idem-1-

i-Demenager passe du carton au container

La plateforme de réservation de déménageurs professionnels réalise sa première levée de fonds auprès de M Capital Partners...