Accueil / Actualité / HTC et China Mobile parient sur la 5G

HTC et China Mobile parient sur la 5G

 Le constructeur du casque Vive HTC Corporation a signé avec l’opérateur China Mobile (CMCC) la «5G Devices Forerunner Initiative », pendant le Mobile World Congress Shanghai 2018 afin d’accélérer le développement de l’infrastructure 5G en Chine. En outre, China Mobile s’associera à HTC dans le développement des solutions de vente de matériels de réalité virtuelle. Pour les deux partenaires, les prochains réseaux 5G sont indispensables pour développer massivement les applications de réalité virtuelle par le grand public.

Le programme vise à lancer un premier lot de dispositifs 5G pré-commerciaux, afin de présenter une vitrine d’applications d’essai à grande échelle, englobant les scénarios pertinents pour les appareils 5G, la configuration du produit, les solutions techniques, les tests et vérifications, ainsi que la recherche et le développement de produits. China Mobile prévoit d’équiper massivement la Chine en 5G à partir de 2020. En coopérant avec le principal opérateur de télécommunications en Chine, HTC ambitionne d’accroître le développement des technologies 5G dans notre vie quotidienne  d’accélérer l’adoption massive de la réalité virtuelle.

Pour Alvin Wang Graylin, président de HTC Chine « HTC a une longue histoire dans les secteurs des télécommunications et de la VR. Nous avons lancé les premiers téléphones 3G et 4G au monde, ainsi que le premier appareil VR et le dispositif VR autonome 6 degrés de liberté (6DoF). Aujourd’hui, aucune autre société n’est aussi qualifiée que la nôtre pour prendre le lead de l’intégration de ces deux domaines pour construire le futur rendu possible par la 5G ».

 

 

A voir

L’expression usuelle « bout du fil » ne veut plus rien dire

Ligne de vie, mort de ligne… La téléphonie de bien avant grand papa commence à mourir. Mais c'est peut-être idiot…