Accueil / Actualité / HTC One : Nouveau téléphone, très haut de gamme

HTC One : Nouveau téléphone, très haut de gamme

Ce nouveau smartphone est haut de gamme tant au niveau des composants qui prennent place dans le mobile que dans l’habillage extérieur…

Une coque forgée dans un aluminium élégant, un très bel écran HD de 4,7 pouces, 4G, un processeur quatre cœurs : pas de doute, le HTC One se revendique très haut de gamme !

Il intègre donc un processeur quadri-cœur Qualcomm Snapdragon S600 à 1,7 GHz, une mémoire vive de 2 Go et une capacité de stockage de 32 Go (pas de micro SD, donc pas d’extension), le tout sous un écran de 4,7 pouces Full HD de 1920 x 1080 pixels. C’est Android 4.1 qui prend place dans la partie logicielle, totalement repensée, comme toujours chez HTC, par l’interface Sense.  A ce sujet et a lors que sur Android la tendance est au tout « sans bouton » en façade, HTC conserve deux touches (retour, accueil, encadrant le logo HTC).

Pour ce qui est de la photo, HTC prend le contrepied de la tendance actuelle, qui veut des capteurs de 13 mégapixels et préfère miser sur l’intégration d’un capteur dit « Ultrapixel », censé capturer trois fois plus de lumière qu’un capteur traditionnel. Il intègre aussi une fonction baptisée HTC Zoe, qui permet de en fait de capturer automatiquement quelques secondes de vidéo à chaque déclenchement photo. Les séquences ainsi obtenues peuvent ensuite être aisément assemblées au sein d’une même galerie.


Côté son, HTC mise toujours sur les actifs de la marque Beats, et ajoute avec le One un nouveau dispositif censé améliorer la qualité de la restitution. Baptisé BoomSound, celui-ci repose sur l’intégration de deux vrais hauts parleurs au sein de l’appareil.  Le téléphone dispose par ailleurs d’un système d’annulation du bruit, basé sur l’intégration de deux micros.

Le lancement interviendra dans quelque 80 pays début mars. Le prix public du terminal nu est fixé à 650 euros.

M.G

A voir

firefox

Firefox bloque les publicités

Comment survivre dans un monde de brut outrageusement dominé par Google et Microsoft ?