Accueil / IT Business / HTC renoue avec les bénéfices

HTC renoue avec les bénéfices

HTC a présenté les résultats de son quatrième trimestre fiscal au cours duquel la firme taiwanaise a dégagé un petit bénéfice.

Le dimanche 5 janvier 2014, HTC a publié les chiffres de son quatrième trimestre fiscal clos fin décembre. Ce dernier a annoncé un bénéfice net de 10 millions de dollars contre une perte de 101 millions au trimestre précédent. Bien que positif, ce résultat se situe bien en deçà des prévisions des analystes qui pour leur part tablaient sur un bénéfice net de 22 millions de dollars.

Le chiffre d’affaires s’établit ainsi à 1,4 milliard de dollars, en phase avec les prévisions données par HTC en novembre dernier.

Pour autant, il ne faut pas oublier que le fabricant est toujours en très mauvaise posture, en effet, l’action HTC a chuté de 3,6% à 133,5 dollars. Sur l’année passée, elle a perdu près de 52% de sa valeur.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.