Accueil / IT Business / HTC : Toujours dans la tourmente

HTC : Toujours dans la tourmente

Avec une concurrence plus que sauvage sur le marché de la téléphonie mobile, le fabricant taïwanais devrait procéder à des suppressions d’emplois aux U.S.A.

En effet, HTC America a confirmé que ses effectifs seraient revus à la baisse, sans donner d’autres détails. Cela étant dit, certains évoquent la suppression de 30 postes sur les 150 que compte la division.

Cette nouvelle est malheureusement logique dans un contexte où les résultats du fabricant sont inquiétants pour son deuxième trimestre. Ainsi, HTC annonçait une huitième baisse trimestrielle consécutive de ses ventes sur un an, à 1,8 milliard d’euros. Ses bénéfices nets étaient également en forte baisse avec une perte de 83% sur un an à 31,4 millions d’euros. Pour ce qui est du futur, HTC ne prévoit pas d’améliorations. Puisqu’il prévoit de réaliser à la prochaine échéance un chiffre d’affaires compris entre 1,26 et 1,5 milliard d’euros…

M.G

A voir

Une crise qui révèle l’extrême vulnérabilité de nombreuses entreprises.

La mise en suspens de l'activité d'une majorité d'entreprises pour cause de contagion n'aura guère excédé plus de deux à trois mois.