Accueil / Actualité / Huawei amorce à Berlin son réseau de « Huawei » stores, un peu comme qui déjà…?

Huawei amorce à Berlin son réseau de « Huawei » stores, un peu comme qui déjà…?

Insolite et de circonstance, l’ouverture du premier magasin de Huawei est celle d’un lieu… fermé. Mais c’est peut-être le point de départ d’un maillage que d’autres ont affiné avec bonheur et réussite.

DVSM, 16 mars 2021. Il paraît qu’au moins deux ingrédients de notre vie quotidienne viennent de Chine, les smartphones et les virus. Ici comme ailleurs, quand ils risquent de se rencontrer, cela provoque des situations de conflits propres à tout confiner. Avec 450 mètres carrés au cœur de la capitale allemande, ce nouveau « navire amiral » qui vient d’ouvrir ses portes (mais affiche la formule « momentanément fermé ») n’est cependant pas destiné à rester seul de son espèce. Les responsables de la firme outre-Rhin confirment qu’ils ambitionnent d’installer d’autres lieux du même tonneau. Et comment ne pas penser aux Apple Stores, les endroits où, dit-on, les clients préfèrent plus que partout ailleurs faire l’acquisition de produits portant le sigle de la célèbre pomme croquée.

A propos de choses qui se croquent, Huawei n’a naturellement pas le moins du monde renoncé à croquer des parts de marchés dans cet univers des télécoms. Notons quand même que sa panoplie n’a pas l’ampleur de celle du groupe californien, et qu’à la différence de celui-ci, il évolue quand même, en dépit des misères qui lui sont faites, sous un OS très diffusé mais qui n’est pas le sien. Pas encore…? On verra. Toutefois, face à un créneau des smartphones qui s’émousse (-8% en France), l’opportunité de se mettre sur le front des opérations n’est pas stupide. La croissance des ventes qui sera observée inéluctablement sur le créneau de la 5G va constituer un courant ascendant qu’un fabricant ne peut ignorer. Et que le groupe asiatique pourrait avoir envie aussi de mettre à profit dans l’Hexagone.

Source DVSM

A voir

Plus vite que la vitesse. Et des téras, et des téras… Dépassée, la vitesse…?

Vous avez dit "vitesse"...? Nous non plus. Profitons d'un record réel pour rappeler cette confusion à propos d'une accélération plutôt virtuelle, chapitre fibre et débits.