Accueil / Actualité / Huawei aux US : parcours à obstacles…

Huawei aux US : parcours à obstacles…

L’industriel chinois éprouve toujours des difficultés à s’imposer en force au pays de l’Oncle Tom…

DVSM, mars 2018 – Tout sur l’Europe…! Tel pourrait bien être le mot d’ordre dans la stratégie de Huawei. Et pour cause. Le problème n’est en rien lié aux aspects technologiques. Mais depuis longtemps, Huawei se heurte sur l’autre rive de l’Atlantique à une réputation pesante et hostile. A tort ou à raison, la firme souffre d’un présumé trop étroit cousinage avec l’armée chinoise et les autorités de l’Empire du Milieu, avec en toile de fond des suspicions d’espionnage tant sur des domaines d’Etat que sur l’intimité de grandes entreprises.

Après quelques avatars sérieux avec des opérateurs, ce sont des enseignes de premier plan qui lui indiquent désormais poliment la direction de la porte de sortie. Or, un tel groupe industriel, au cœur d’un business du smartphone éminemment mondial, ne peut se passer du marché américain. Seule parade possible, forcer la cadence sur d’autres régions, dont l’Europe, seul grand territoire capable d’absorber des équipements de haut de gamme.

Source DVSM

 

 

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.