Accueil / Actualité / Huawei débarque à la Photokina…

Huawei débarque à la Photokina…

La stratégie très affirmée de l’industriel asiatique sur le volet photo ne fait pas de ce choix une surprise, mais c’est quand même un événement.

DVSM, juillet 2018 – Depuis des mois, Huawei ne cesse de faire des annonces relatives à la photo, et n’a guère ménagé ses efforts pour monter en fonctions et performances sur nombre de ses modèles. Sa décision d’exposer à Cologne lors de la prochaine Photokina (un salon qui se remanie en profondeur) ne devrait étonner que ceux qui n’ont pas suivi sa démarche, pourtant médiatisée avec puissance. Voilà qui, à défaut de ressembler à un éléphant du monde des télécoms entrant dans le magasin de porcelaine des géants de la photo, ne peut qu’amplifier l’ascendant pris par les premiers sur les seconds.

Mieux (ou pire, selon le secteur dans lequel on agit), le mastodonte chinois n’en est est plus à concurrencer les APN compacts ordinaires. Il cherche à s’affirmer dans ce qui, par ailleurs, ressemble comme deux gouttes d’eau au créneau des compacts experts. La clé de voûte de sa présence sera l’intelligence artificielle dédiée à la prise de vue. Mais que les grands et vrais spécialistes revendiqués de la photographie n’ont eux-mêmes abordé en tête et avec force, notamment dans leur communication, ce thème qui s’annonçait pourtant comme inéluctable…!

Source DVSM

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.