Accueil / Actualité / Huawei démocratise la reconnaissance faciale

Huawei démocratise la reconnaissance faciale

Le constructeur chinois avait équipé son dernier modèle le P20 d’un module de déverrouillage par reconnaissance faciale.

Huawei a décidé de doter toute sa gamme Mate 10 de cette fonctionnalité, avec une mise à jour logicielle. Les P10 auront donc un troisième moyen d’accès rapide en plus du code PIN et de l’empreinte digitale. La fonction Smart Unlock Recognition permet l’authentification du sujet uniquement si ses yeux sont ouverts.  Dès la mise à jour logicielle effectuée, les utilisateurs peuvent activer cette fonctionnalité dans le sous-menu « Sécurité & confidentialité », accessible via les paramètres du téléphone.

Lors de l’accès à la fonction pour la première fois, les utilisateurs seront invités à prendre une photo de leur visage. Après la création d’un profil facial, ils auront le choix entre les options « Déverrouiller directement » et « Glisser pour déverrouiller ». La première implique un déverrouillage automatique lorsque l’écran est allumé et le visage reconnu. La seconde oblige l’utilisateur à balayer l’écran pour déverrouiller l’appareil, une fois le visage reconnu.

« Chez Huawei, nous nous engageons à fournir à nos consommateurs une technologie de pointe, qui offre de réels avantages dans leur vie quotidienne, a déclaré Walter Ji, Président de Huawei Western Europe. La popularité du déverrouillage par reconnaissance faciale sur la série HUAWEI P20 témoigne de la préférence des consommateurs pour des fonctionnalités qui apportent davantage de confort au quotidien. »

 

 

 

A voir

Le 16 juillet, sus à Amazon

Les méga soldes du roi du commerce électronique sonnent le 16 juillet à minuit.