Accueil / IT Business / Huawei maintient la croissance

Huawei maintient la croissance

L’équipementier chinois annonce que son CA 2014 devrait se situer autour de 39,5 milliards d’euros en hausse de 20% sur 2013 (!) pour un profit de l’ordre de 4,7 milliards d’euros. Selon Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei, chacune des activités de Huawei (Réseaux, Entreprise, Consumer), a enregistré de fortes performances en 2014. Le chiffre d’affaires de la division Réseaux de Huawei a enregistré une hausse de près de 15% par rapport à l’année précédente, grâce aux investissements 3G et 4G dans le monde entier. La division Entreprise de Huawei a connu une croissance de 27% environ.

Aujourd’hui, cette division est fournisseur de plus de 100 des 500 plus grandes sociétés mondiales. Huawei a également noué des partenariats stratégiques avec des entreprises de premier plan, telles que SAP et Accenture dans le Cloud computing et le Big Data. Et surtout, la division Consumer de Huawei profite d’une croissance de 32% de son CAsur 2013 grâce à une augmentation de ses ventes de smartphones.

Pour Meng Wanzhou: « D’ici à 2025, le nombre de connections dans le monde devrait dépasser les 100 milliards, entrainant ainsi l’omniprésence de la connectivité. Ce phénomène, conjugué au Big Data, conduira à une nouvelle révolution industrielle dans les technologies intelligentes, tout en impulsant la modernisation des industries traditionnelles et le changement de visage des industries d’aujourd’hui, ainsi que du monde des affaires. Aujourd’hui présent sur le domaine de l’Internet grand public, l’accent sur l’innovation industrielle investira progressivement celui de l’Internet industriel. Un monde mieux connecté nous attend. A tout moment et partout, la connectivité deviendra la nouvelle règle. ».

2014 restera pour Huawei comme celle de tous les succès. L’équipementier appartient au club très restreint des ‘’100 innovateurs mondiaux’’ dressée par Thomson Reuters. L’entreprise a également intégré le classement des 100 plus grandes marques mondiales d’Interbrand, en 94ème position. Huawei est la première entreprise basée en Chine de ce palmarès.

A voir

bee

Beepiz protège les travailleurs isolé

Suivideflotte.net,spécialiste de la géolocalisation et de la gestion de flotte,annonce la commercialisation de Beepiz...