Accueil / Actualité / Huawei prospère sévère

Huawei prospère sévère

Qui connaissait Huawei il y a seulement cinq ans ? Soyons clairs pas grand monde hormis quelques spécialistes des télécommunications. Aujourd’hui, l’équipementier chinois s’impose sur tous les marchés où il œuvre. Son chiffre d’affaires 2014 s’est élevé à 46,5 milliards de dollars, en hausse de 20,6% par rapport à 2013. Le bénéfice net atteint 4,5 milliards de dollars, en hausse de 32,7% en glissement annuel. Toutes les divisions du groupe sont en croissance. La division Réseaux profite d’une hausse de 16,4% avec un CA de 31 milliards de dollars. Huawei profite du déploiement de nombreux réseaux haut débit mobile dans le monde.

_huawei

Le chiffre de la division Entreprise (3 milliards de dollars) progresse de 27,3% et la business unit dédiée aux smartphones enregistre une augmentation de son CA (12 milliards de dollars) de 32,6% avec des performances significatives sur les marchés émergents, à commencer par la Chine. Aujourd’hui, l’équipementier mise sur le développement accéléré des nouveaux marchés que représentent le cloud computing, les objets connectés et le Bid Data.

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.